Quelqu'un qui va faire des travaux, par exemple, pour vendre plus vite et ajouter une plus-value à sa maison, ça ne veut pas dire que les clients, les futurs acheteurs, auraient fait les travaux de cette façon-là. Dans ce cas-là, il est bon de laisser le prix tel quel, de ne pas maquiller la vérité, et naturellement, dire les choses telles qu'elles sont. Il suffit de faire un entretien qui est bien pour la maison, un beau ménage qui sent bon, et faire en sorte que ce soit chaleureux lors des visites.
Un exemple : un sous-sol. Je suis mieux de ne pas finir mon sous-sol parce que, de toute façon, tu vas souvent récupérer les prix de tes matériaux. Tant que tu fais tout toi-même, mais si tu le fais faire, à ce moment-là, si ça te coûte 50 000 $ pour finir ton sous-sol, on calcule à peu près 30 000 $ de matériaux et 20 000 $ de main-d'œuvre. Tu ne vas pas récupérer tes 20 000 $ de main-d'œuvre.
Souvent, les gens vont dire : « Ah, je n'aurais peut-être pas fait ça comme ça. Moi, j'aurais pris une chambre de plus, une chambre de moins, une salle de bain, ou j'aurais fait un plus grand salon. » Il est préférable de ne pas le faire et de laisser les futurs acheteurs investir comme ils le souhaitent.
This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.
We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.