Quelqu'un qui va faire des travaux, par exemple, pour vendre plus vite et ajouter une plus-value à sa maison, ça ne veut pas dire que les clients, les futurs acheteurs, auraient fait les travaux de cette façon-là. Dans ce cas-là, il est bon de laisser le prix tel quel, de ne pas maquiller la vérité, et naturellement, dire les choses telles qu'elles sont. Il suffit de faire un entretien qui est bien pour la maison, un beau ménage qui sent bon, et faire en sorte que ce soit chaleureux lors des visites.
Un exemple : un sous-sol. Je suis mieux de ne pas finir mon sous-sol parce que, de toute façon, tu vas souvent récupérer les prix de tes matériaux. Tant que tu fais tout toi-même, mais si tu le fais faire, à ce moment-là, si ça te coûte 50 000 $ pour finir ton sous-sol, on calcule à peu près 30 000 $ de matériaux et 20 000 $ de main-d'œuvre. Tu ne vas pas récupérer tes 20 000 $ de main-d'œuvre.
Souvent, les gens vont dire : « Ah, je n'aurais peut-être pas fait ça comme ça. Moi, j'aurais pris une chambre de plus, une chambre de moins, une salle de bain, ou j'aurais fait un plus grand salon. » Il est préférable de ne pas le faire et de laisser les futurs acheteurs investir comme ils le souhaitent.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.